La chambre aux papillons (Livre)

Dans la campagne du Suffolk, en Angleterre, trône Admiral House, la maison de Posy Montague, où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père avant d’y élever plus tard sa propre famille. Malgré les souvenirs qui s’y entassent et le jardin patiemment conçu, les lieux sont en piteux état, et la femme âgée de soixante-dix ans doit se résoudre à s’en séparer.
La réapparition soudaine de Freddie, cet amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur cinquante ans auparavant, vient tout bouleverser. Alors que Posy a déjà du mal à gérer les manigances douteuses de son fils aîné, Sam, et le retour de Nick, son plus jeune, après dix ans passés en Australie, la femme est ambivalente à l’égard des sentiments de Freddie. Peut-être ce dernier, tout comme Admiral House, n’a-t-il pas encore révélé tous ses secrets?
Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages attachants et secrets déchirants, à la hauteur du talent incomparable de Lucinda Riley.


Lucinda Riley est née en Irlande et après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 35 langues et se sont vendus à 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. Elle figure fréquemment en tête de liste de bestsellers du New York Times et du Sunday Times. Depuis plusieurs années, Lucinda est plongée dans l’écriture de la série Les Sept Soeurs, qui suit le destin de soeurs adoptées et s’inspire de la mythologie qui entoure la célèbre constellation des Pléiades. Tous les tomes de la saga ont été n° 1 des ventes à travers le monde, et ils sont en cours d’adaptation pour une série télévisée.