Un tour d’horizon complet de l’intervention en situation de crise

Intervention en situation de crise jette un regard nouveau sur les différents types de crises, les techniques d’évaluation et le rôle des intervenants en contexte traumatique. 

Basé sur une approche théorique inédite, cet ouvrage répond aux objectifs de formation des intervenants actuels et futurs en leur fournissant un cadre d’analyse clair, de nouvelles mises en situation et des cas cliniques commentés qui les guideront tout au long de leur apprentissage.

Cette 3e édition dresse un portrait complet de l’état d’avancement des connaissances sur la crise, le suicide et les différents types d’homicides. Enrichi d’une réflexion éthique, ce manuel initie les étudiants en psychologie, en psychoéducation, en soins infirmiers et en service social, tout comme les professionnels de la santé, aux exigences particulières rattachées à leur travail et aux principaux enjeux de l’intervention en contexte de crise.

Fruit de la collaboration entre plusieurs spécialistes canadiens et européens de l’intervention en situation de crise, cette nouvelle édition se distingue par sa qualité pédagogique destinée à faciliter l’apprentissage et l’enseignement, par son contenu qui reflète la diversité des situations de crise.