Savoir apprendre pour réussir : les meilleures stratégies d’études validées par la science (Livre)

Savoir apprendre pour réussir – Les meilleures stratégies d’étude validées par la science , c’est LE coach dont chaque étudiant a besoin pour avoir du succès dans ses études !

Ce guide est l’outil le plus complet qui soit pour soutenir et accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Il met de l’avant les facteurs de réussite éprouvés et validés par la science, soit les meilleures stratégies d’étude et les autres comportements (gestion du stress, activité physique, alimentation, gestion des écrans, etc.) ayant un impact sur la réussite. 


Frédérique Escudier

​Détentrice d’un doctorat en neuropsychologie, membre de l’Ordre des psychologues du Québec, Frédérique Escudier a acquis une solide expertise en tant que neuropsychologue en travaillant auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes aux prises avec des difficultés d’apprentissage. Elle est maintenant directrice scientifique de l’Institut des troubles d’apprentissage et présidente de l’Association québécoise des neuropsychologues.

Karen Debas

Après une thèse de doctorat explorant les effets du sommeil sur la mémoire, Karen Debas, membre de l’Ordre des psychologues du Québec, a travaillé au Centre de soutien à l’apprentissage de l’Université de Montréal. Elle est maintenant neuropsychologue clinicienne, formatrice et mentor au CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal. Elle tente aussi de démocratiser la science de la mémoire chez les personnes âgées au travers de sa page web personnelle karendebas.com.

RETOUR À LA LISTE