Hôtellerie et restauration de luxe (Livre)

Un livre bilingue de référence sur le secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe.

Que signifie le luxe pour l’hôtellerie-restauration ? Que représente-t-il pour le client ? Comment intégrer la profession et y progresser ? Ce livre illustré et bilingue donne toutes les clés essentielles à celles et ceux qui envisagent de faire carrière dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration de luxe. Outre ses 7 chapitres sensibilisant aux modes de gestion et de management spécifiques à ce secteur, ce livre intègre :

  • des entretiens avec des professionnels pour tout connaître des problématiques du terrain ;
  • des lexiques spécialisés français – anglais pour consolider ses compétences linguistiques en contexte professionnel ;
  • 24 fiches pratiques pour accéder aux savoirs et savoir-faire fondamentaux.

Ce livre permet aux étudiants de :

  • Mettre en lumière les principaux enjeux et spécificités du secteur (histoire, pratiques, management, RH, nouvelles technologies, responsabilité sociale des entreprises) ;
  • Développer des outils de compréhension et d’expression en anglais ;
  • Acquérir des bonnes pratiques et usages de l’hôtellerie et la restauration de luxe.

Diplômée de Sciences Po Paris et agrégée d’anglais, Anouche Der Sarkissian enseigne à l’université Paris Nanterre. Depuis 2013, elle intervient notamment au sein de la licence professionnelle Encadrement et exploitation en hôtellerie et restauration de luxe.

Docteure de l’université Paris Dauphine, Nathalie Veg-Sala est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l’université Paris Nanterre et enseigne le marketing et la gestion des marques de luxe. Elle est responsable de la licence professionnelle Encadrement et exploitation en hôtellerie et restauration de luxe.

Alicia Poupeney a débuté sa carrière auprès de Kevin Chambenoit et Frédéric Kaiser à Epicure (Le Bristol Paris). Elle obtient le titre de « Meilleur Maître d’Hôtel » de France 2018 lors de la Coupe Georges Baptiste. Elle est actuellement responsable de salle au restaurant de l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice, deux étoiles Michelin.

RETOUR À LA LISTE